Voilà une belle recette pour les beaux jours à décliner avec toutes sortes de fruits selon la saison et vos envies !
Pâte sablée :
- 90 g de beurre
- 70 g de sucre glace
- 50 g de fécule de maïs
- 1 œuf
- 30 g de poudre d’amande
- 180 g de farine
- Sel
Chantilly mascarpone :
- 250 g de mascarpone
- 500 g de crème fleurette
- 1 gousse de vanille
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
Décoration :
- 500 g de fraises
Commencez par la pâte sablée : Mélangez le beurre mou, le sucre, la maïzena, la poudre d’amande et le sel. Ajoutez ensuite la farine puis l’œuf. Sablez bien la pâte à la main.
Formez une boule et emballez la dans un film alimentaire. Placez la 1h au frigo pour mieux pouvoir la travailler plus tard.
Au bout d’une heure, étalez la délicatement et foncez la dans un cercle à tarte. Faites la cuire à blanc une vingtaine de minute à 180 degrés. Elle doit être bien dorée.
Chantilly au mascarpone :
Bien avant, veillez à bien mettre au froid votre bol de robot et les crèmes.
Versez dans un bol refroidi le mascarpone, la crème et la vanille. Commencez à fouetter le tout à petite vitesse et augmentez la vitesse au fur et à mesure. Quand le mélange commence à mousser, ajouter le sucre glace. Continuez à fouetter jusqu’à l’obtention d’un bec sur votre fouet. Elle doit bien se tenir. Versez votre chantilly dans un poche à douille ( douille unie lisse pour ma part ).
Une fois votre tarte bien refroidie, pochez votre chantilly par dessus et finissez par la décoration aux fruits. Fraises, abricots ou autres, tout peut de faire. De mon coté, j’ai décoré de fraises et j’ai rajouté quelques pistaches grossièrement concassées.
Conservez la au frais en attendant, ou non, de la déguster !