Qu’est ce que c’est ?

Aujourd’hui, je vous parle enfin un peu plus de mon fameux vitaliseur. Je cuisine énormément avec pour des atouts santé.

N’hésitez pas à me contacter pour d’autres questions ou pour un code promo d’achat !

Le Vitaliseur de Marion est un appareil de cuisson à la vapeur douce, conçu par Marion Kaplan en 1985. Il est composé d’une cuve en inox, d’un tamis en inox et d’un couvercle. Les aliments sont placés sur le tamis, qui est posé sur la cuve. L’eau est placée dans la cuve, et la vapeur monte pour cuire les aliments.

Il permet de cuire les aliments à une température douce, de 95 °C. Cette cuisson permet de préserver les nutriments des aliments, notamment les vitamines, les minéraux et les enzymes. Les aliments cuits au Vitaliseur de Marion sont également plus digestes, car ils contiennent moins de graisses et d’acides gras saturés. On évite donc la surcuisson et la réaction de Maillard qui est nocive pour notre organisme (c’est que qu’il se passe quand le aliments sont grillés par exemple ).

Aussi le tamis et son couvercle en cloche ont été conçu pour permettre une détoxification des aliments avec une « fuite » des polluants qui s’écoule le long des parois sans retomber dans les aliments.

Le Vitaliseur de Marion est utilisé pour cuire une grande variété d’aliments, notamment des légumes, des fruits, des céréales, des légumineuses, des viandes et des poissons. Il est également utilisé pour préparer des soupes, des potages, des compotes, des desserts, etc.

Les bienfaits du Vitaliseur de Marion sont nombreux :

  • Préservation des nutriments des aliments
  • Digestion plus facile
  • Diminution de la consommation de graisses et d’acides gras saturés
  • Amélioration de la santé en général

Retrouvez mes recette spéciales vitaliseur dans l’onglet du menu.

N’hésitez pas à me contacter pour d’autres questions ou pour un code promo d’achat !