Ingrédients pour 4 personnes :
– 2 gousses d’ail
– 20cl d’huile d’olive
– 2 cuillères à café de curcuma
– 1 cuillère à café de paprika
– 2 filets mignons de porc
– 50 cl de fond de blanc de volaille
– 2 cuillères à café de ras-al-hamout
– 10 grains de raisins
– 2 branches de coriandre
– 1 échalotte
– 15g de beurre
– Quelques branches de thym
– 40cl de lait
– 200g de polenta
– Sel et poivre
Commencez par le plus important, le préchauffage du four à 80°C. Pendant que la température monte épluchez et ciselez l’ail. Dans un saladier versez l’huile d’olive et placez-y l’ail, le curcuma et le paprika avant de saler et poivrer. Tranchez ensuite le porc en fines tranches et placez les dans le saladier pendant 30 minutes pour bien les faire mariner.
Après ça, préparez le fond de blanc de volaille dans une casserole et y ajouter le ras-al-hamout et le raisin. Amenez la préparation jusqu’à ébullition et laissez mijoter quelques minutes. Avant de servir, plongez-y les feuilles de coriandre afin de les faire infuser.
Après avoir laissé mariner pendant 30 minutes, placez le porc dans une poêle ainsi que l’échalote épluchée et émincée. Laissez les ingrédients se colorer puis laissez-les reposer quelques minutes hors du feu. Tapissez votre plaque de four de papier cuisson et placez-y la préparation avant d’enfourner 1H.
Dans les quelques minutes de cuisson du four, passez à la polenta. Faites chauffer dans une casserole le beurre, le lait et ajoutez doucement la polenta, tout en mélangeant avec un fouet.
Il est temps de dresser. Déposez la polenta dans un emporte-pièce, régularisez-la et recouvrez-la de bouillon. Dressez les tranches de porcs à côté. J’espère que vous avez faim, car il est temps de passer à table.