La pavlova est de retour ! Avec une association dont je raffole : les fraises et les pistaches ! Un dessert frais et gourmand pour ces belles journées chaudes !
Ingrédients :
Pour la meringue :
- 3 blancs d’oeufs
- 50 g de sucre glace
- 100 g de sucre semoule
Pour la chantilly :
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de pate à pistache
- 50 g de mascarpone
- 10 cL de crème fleurette 30‰
Pour les fruits :
- Fraises
- Pistaches entières
Commencez par la meringue : Préchauffez votre four à 90 degrés. Fouettez les blancs d’œufs avec les deux sucre différents tout de suite. Montez les jusqu’à obtenir un bec d’oiseau. Versez le tout dans une poche à douille et pochez votre meringue. J’ai utilisé une douille Saint Honoré.
Cuire à 90 degrés pendant 2h environ.
Bien avant, veillez à bien mettre au froid votre bol de robot et les crèmes.
Versez dans un bol refroidi le mascarpone, la crème et la pa^te de pistache. Commencez à fouetter le tout à petite vitesse et augmentez la vitesse au fur et à mesure. Quand le mélange commence à mousser, ajouter le sucre glace. Continuez à fouetter jusqu’à l’obtention d’un bec sur votre fouet. Elle doit bien se tenir. Versez votre chantilly dans une poche à douille.
Il n’y a plus qu’à dresser votre dessert.
Pochez la chantilly sur votre meringue. Décorez avec des quartiers de fraises et des pistaches entières. Il n’y a plus que déguster ! S’il en reste, pas d’inquiétude, vous pouvez le conserver au frigo.