Un bon petit plat coloré et épicé comme on l’aime !
Ingrédients :
- 3 poivrons
- 2 oignons
- 2 branches de céleri
- 2 gousses d’ail
- 250g de tomates concassées
- 1 botte de persil
- 200g de blanc de poulet
- 2 saucisses fumées épicés type chorizo (doux ou fort selon votre goût)
- Paprika
- Piment de Cayenne
- 75cl de bouillon de volaille
- 200g de riz
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- 20 crevettes
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
Pour débuter votre voyage vers la Nouvelle Orléans, commencez par préparer vos différents ingrédients de base. Lavez vos poivrons, retirez les pépins et tailles les en gros morceaux (type brunoise) puis réservez. Pelez alors les oignons et tranchez-les finement puis réservez une nouvelle fois. Rincez abondamment votre céleri et taillez-le en fines tranches, réservez encore. Attrapez votre persil bien frais et ciselez le avant de réserver toujours. Gardez votre couteau sous la main, pour faire de même avec deux gousses d’ail.
Passons à la viande : prenez votre blanc de poulet et taillez-le en morceaux réguliers. Une fois cette étape terminée, coupez en tranches vos deux saucisses fumées.
Dans une grande casserole ou un fait tout de bonne taille versez un filet d’huile d’olive et faites chauffer à feu moyen. Déposez ensuite l’ail, les oignons et le céleri et patientez quelques instants. Placez ensuite la volaille et les tranches de saucisses fumées et faites revenir pendant 10 minutes toujours à feu moyen, en mélangeant bien tous les ingrédients.
Il est temps d’épicer le tout. Saupoudrez de paprika et de piments de Cayenne votre préparation, en fonction de vos goûts. Placez ensuite les poivrons et les tomates concassées. Pensez à assaisonnez votre plat de poivre et de sel. Laissez alors cuire encore 10 minutes supplémentaire.
Pendant ce temps, vous pouvez préparer votre bouillon de volaille. Une fois les 10 minutes passez vous pouvez l’ajouter à votre préparation. Il est temps alors d’ajoutez les féculents en incorporant le riz.
Alors que votre plat commence à prendre forme et bouillonne joyeusement, ajoutez le thym et le laurier et laissez cuire 20 minutes supplémentaires en agitant régulièrement.
Pendant que les parfums de la recette embaume agréablement votre cuisine, décortiquez les crevettes.
Il ne reste plus qu’à servir, saupoudrez votre plat de persil ciselé et des crevettes bien fraiches. Regardez toutes ces couleurs, on en mangerait !