Une recette originale et vraiment facile ! Une belle découverte !
Ingrédients pour 4 personnes :
– 1 gros chou-fleur
– 2 gousses d’ail
– 1kg d’épinards frais
– 30cl de fromage blanc au lait de brebis
– 1 cuillère à café de piments
– 2 cuillères de moutarde
– Huile d’olive
– Curcuma en poudre
– Curry en poudre
– Coriandre moulue
– Sel et poivre
Commencez par réchauffer votre four à 180°C.
Pendant que la température monte dans la cuisine, dépiauter, laver votre chou-fleur et sécher le tendrement. Prenez ensuite un bol dans lequel vous pouvez verser trois cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de curcuma, de coriandre moulue, de curry et un peu de sel. Placez votre chou-fleur sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et prenez un pinceau pour le badigeonner entièrement de marinade. Votre chou-fleur autrefois blanc devient alors aussi jaune qu’un poussin.
Placez maintenant votre chou au four pour 30 minutes.
Prenez deux gousses d’ail et après les avoir pelées, tranchez-les finement. Rincez et égouttez vos feuilles d’épinards en veillant à laisser le moins d’eau possible.
A nouveau, prenez un bol dans lequel vous pouvez verser trois cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de curcuma, de coriandre moulue, de curry et un peu de sel. Versez cette nouvelle marinade dans une casserole sous un feu moyen. Déposez-y l’ail fraichement coupé, le piment (plus ou moins en fonction de vos goûts) et faîtes revenir pendant deux petites minutes. Ajoutez alors les épinards en plusieurs fois pour qu’ils réduisent bien. Salez, poivrez, couvrez et laisser cuire pendant 20 minutes en n’oubliant pas de remuer de temps en temps.
Après avoir jetez un œil à votre chou-fleur, vous pouvez maintenant préparez la sauce d’accompagnement. Dans un bol, versez le fromage blanc au lait de brebis, la moutarde et deux cuillères à café de curry. Mélangez le tout puis réservez.
Une fois votre chou-fleur cuit, il est temps de dresser. Dans un plat creux, faites un lit d’épinards et placez votre chou-fleur jaunit dessus. Il ne vous reste plus qu’à servir et à déguster. N’oubliez pas la sauce au lait de brebis !
Bon appétit !!!