Joyeuses Pâques à tous ! Cette année, je vous propose un garrot cake plus que gourmand ! Avec sons petit glaçage crémeux au mascarpone !
Ingrédients pour 8 personnes :
Pour le biscuit :
- 4 carottes
- 3 œufs
- 220 g de farine T65
- 80 g de sucre cassonade
- 1 sachet de levure chimique
- 110 g de beurre
- 20 g de poudre d’amande
- 2 cuillères à café de cannelle
- 1 cuillère à café de mélange 4 épices
Pour le glaçage :
- 500 g de mascarpone
- 2 cuillère à soupe de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1 poignée de noisettes ou amandes grossièrement concassées
Préchauffez le four à 180 degrés.
Epluchez et râpez finement les carottes.
Dans un bol à robot, battez les oufs avec le sucre jusqu’à que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez y le beurre fondu et les épices. Enfin incorporez la farine, la poudre d’amande, la levure et les carottes râpées.
Versez la préparation dans un moule à manqué, préalablement beurré et fariné. Cuire à 180 degrés pour 40 minutes environ. Vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe d’un couteau ( la lame doit ressortir sèche ) et laissez refroidir le gâteau sur une grille.
Une fois bien refroidi ( vous pouvez même déjà le préparer la veille ), coupez le gâteau en deux.
Passons au glaçage. Dans un bol, fouettez le mascarpone, avec le sucre et la vanille comme une chantilly. Etalez la première moitié du glaçage sur le disque de gâteau du dessous. Déposez le deuxième disque par dessus et répartissez le reste de la crème régulièrement. Il ne reste plus qu’à décorer avec des amandes ou autres décoration du moment. Placez le au réfrigérateur pour 1h minimum.