Voilà une petite idée pour un gouter de Pâques, possible tout l’année pour les plus gourmands !
Ingrédients pour 15 à 20 sablés :
- pastilles de chocolat de couverture noir 70 %
- pastilles de chocolat de couverture blanc
- 200 g de farine
- 2 jaunes d’oeufs
- 80 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 – 3 cuillères à soupe d’eau
J’ai préparé ces petits gourmandises avec le kit de la marque Silikomart cookie de pâques.
Préparez les sablés : mélangez la farine, le sucre, le beurre mou et les jaunes d’oeufs dans un grand bol. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une boule de pâte homogène. Filmez la pâte et placez la au frigo pour 30 min.
Préchauffez le four à 180 degrés. Etalez votre pâte à 4-5 mm d’épaisseur et détaillez des formes, à l’aide d’un emporte pièce. Disposez les sur une plaque de papier sulfurisé ou papier cuisson. Enfournez pour 12 minutes environ à 180 degrés. Les sablés doivent dorés légèrement; Laissez les refroidir sur une grille.
Passez au chocolat : le kit de Silikomart fournit des petits moules bien adaptés. Mais ça doit pouvoir s’adapter sur une plage silicone de votre choix.
Si vous avez le même style de moule, commencez par le chocolat blanc. Rien de compliqué, faites fondre une petite poignée de chocolat blanc 30 secondes au micro ondes. Mélangez bien et remplissez la zone que vous voulez à la cuillère, voir même à l’aide d’un cure dent pour les zones très fines. Placez la plaque en silicone au frigo pendant 10 minutes. Pour faciliter les transports, je place ma plaque en silicone que une planche en bois, ça évite les accidents !
Faites ensuite de même avec le chocolat noir. Attention, il en faudra plus que le chocolat blanc. Comptez 2 grosse poignées. Et répétez l’opération. Placez la plaque au frigo à nouveau pour 15 minutes.
Démoulez délicatement vos coques et renouvelles l’opération autant que nécessaire.
Il ne reste plus qu’à coller vos plaques de chocolat avec vos sablés. J’ai utilisé une noisette de chocolat encore fondu qu’il me restait. Et voilà un petit gouter de pâques fait maison !